Mon compte amcoeur

Identifiant :

Mot de passe :


Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 

Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

Conditions particulières applicables aide alimentaire animaux


Aide alimentaire pour animaux

 

Conditions particulières applicables à partir du 1er juillet 2015

Ces conditions annulent et remplacent celles établies jusqu’au 30 juin 2015.

Adhésion

Le bénéficiaire doit être adhérent à l’association amcoeur sous forme d’un versement d’une cotisation à jour fixée à 20 euros pour l’année 2015.

La cotisation ouvre droit automatiquement à un enlèvement ou une livraison de 20 kg pour chat ou 25 kg pour chiens (poids des lots).

Poids d’un lot

Un lot alimentaire pour animaux comprend :

20 kg pour les chats.

25 kg pour les chiens.

Fréquence – participation financière par lot

Le bénéficiaire peut recevoir jusqu’à 10 lots par an soit chat, soit chien ou les deux. Chaque lot (sauf le premier lié à la cotisation) fait l’objet d’un versement de 10 euros à titre de participation pour les frais.

Le règlement des frais se fera au moment de l’enlèvement ou de la livraison, en espèce ou par chèque bancaire à l’ordre d’amcoeur.

Le bénéficiaire peut grouper plusieurs lots dans un même enlèvement dans la limite de 10 lots.

Provenance de l’aliment

Le lot d’aliment est composé de croquettes et/ou boites identiques à celles vendues dans les commerces

Généralement il s’agit de marques distributeurs, exemples : système U, Intermarché, Aldi, casino, jardiland, Auchan…

Le lot comporte rarement des marques fabriquants telles que Whiskas, Friskies, purina one, Royal Canin…

Enlèvement - livraison

L’enlèvement de la nourriture s’effectue directement à l’association sur rendez-vous : 13330 Pelissanne ou lorsque cela est possible auprès des distributeurs locaux agréés par l’association.

L’association amcoeur peut dans certains cas (personnes âgées, défaut de véhicule..) effectuer la livraison.

Des conditions spécifiques sont réservées aux bénévoles, intervenants et animateurs de l’association qui participent aux missions.

Un bon d’enlèvement ou de livraison sera établi au moment de la prise de la marchandise.

Pour toutes informations tel 04.86.37.71.55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Public prioritaire

L’association Amcoeur s’apparente à la banque alimentaire pour les humains en aidant essentiellement les propriétaires d’animaux en difficultés, ceux qui possèdent plusieurs chat ou chiens. Nous venons également en aide aux personnes âgées ou a celles qui nourrissent les chats et chiens abandonnés dans les rues ou en milieu rural. 

Les personnes prioritaires en cas de limitation des stocks seront servies en premier : bénéficiaires du RSA, sans emploi, les retraités et employés avec de faibles revenus non imposables.

Conditionnement des lots

Les lots peuvent comporter, dans certains cas, des boites déformées ou des sachets (pour les produits secs) refermés avec du scotch après qu’ils se soient crevés.

Sauf demande acceptée par l’association amcoeur les lots peuvent être constitués indifféremment de boites ou de croquettes.

Attribution

L’attribution de la nourriture qui peut en découler auprès des bénéficiaires n’est pas une obligation pour l’association amcoeur.